Vous avez été victime d'un accident de la route?

En cas d’accident de la circulation routière impliquant plusieurs véhicules la loi prévoit un régime protecteur pour les victimes – et ce depuis 1985.

Mais cette protection n’est efficace que si un avocat rompu au dommage corporel vous accompagne à tous les stades de votre dossier afin de vérifier le bon respect de vos droits.

Maître FARELLY agira pour assurer une juste indemnisation de votre dommage corporel.

En effet, que vous soyez conducteur ou non conducteur, un risque de minoration de votre préjudice est susceptible d’intervenir :

  • sur le principe même de votre droit à indemnisation (hypothèse d’une faute que l’on vous reprocherait)
  • sur l’ampleur de ce droit (hypothèse d’une minimisation de vos séquelles par un expert ou au stade du calcul de vos indemnités).

Vous êtes le seul véhicule impliqué dans votre accident ?

Si vous êtes seul impliqué dans votre accident divers recours restent possibles.

Votre premier réflexe doit être de vérifier vos contrats d’assurances (automobile et/ou moto) et la souscription ou non d’une garantie protégeant le conducteur en cas de dommage corporel.

Si vous avez été victime du comportement d’un autre conducteur qui ne s’est pas arrêté et qui reste non identifiable une procédure devant le Fonds de Garantie des assurances obligatoires de dommages doit être envisagée. De même en cas d’accident causé par un animal sauvage (à défaut le recours devra être dirigé contre le gardien de l’animal).

Enfin, un accident de la circulation routière subi à l’étranger peut être réparé devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions.

Dans tous les cas un conseil juridique s’impose pour vous guider dans vos démarches.

Avocat Dommage Corporel Grenoble

Avocat Accident Route Grenoble

Avocat Accident Route Grenoble | Avocat Pour Un Accident De La Route

Avocat Accident Route Grenoble | Me FARELLY vous défend suite à un accident de la route