1°) la résidence principale, une résidence secondaire présentant un caractère de stabilité ou tout autre lieu où le travailleur se rend de façon habituelle pour des motifs d’ordre familial et le lieu du travail. Ce trajet peut ne pas être le plus direct lorsque le détour effectué est rendu nécessaire dans le cadre d’un covoiturage régulier ;
2°) le lieu du travail et le restaurant, la cantine ou, d’une manière plus générale, le lieu où le travailleur prend habituellement ses repas, et dans la mesure où le parcours n’a pas été interrompu ou détourné pour un motif dicté par l’intérêt personnel et étranger aux nécessités essentielles de la vie courante ou indépendant de l’emploi ».
Face à un accident du travail ou de trajet divers recours sont à envisager.
En effet un recours est possible en fonction des situations à l’égard des caisses de sécurité sociale, de votre employeur ou de tout tiers à l’origine de l’accident.
Or seul un avocat ayant acquis de solides compétences en droit du dommage corporel est en mesure de vous aider à obtenir une indemnisation conforme à vos droits.
Car quelle que soit votre situation, un risque de minoration de votre préjudice est susceptible de se réaliser au stade de l’évaluation de vos dommages (c’est l’expertise médicale) puis au stade de leur liquidation (c’est l’indemnisation).
Maître FARELLY vous accompagnera et vous assistera pour éviter que ces risques ne se réalisent et assurer une juste indemnisation conforme à la loi.